Face à face, façades: Marmoutier

Des immeubles, maisons, magasins, vues de face, sans voiture, telles quelles. Villes et villages parfois anonymes. Photos le temps d’un arrêt courses, ou de séjour. Des images redressées pour effacer les distorsions optiques, parfois retravaillées: mon projet façades, aujourd’hui à Marmoutier que l’on visite plutôt pour son abbaye.

Face à face, façades: Lyon, berge de tram

Des immeubles, maisons, magasins, vues de face, sans voiture, telles quelles. Villes et villages parfois anonymes. Photos le temps d’un arrêt courses, ou de séjour. Des images redressées pour effacer les distorsions optiques, parfois retravaillées: mon projet façades, aujourd’hui le long du tram, entre Lyon et Villeurbanne.

Vaporetto, Venise

De retour de Sesto, et en attendant l’avion du retour, quelques heures à Venise, à bord d’un Vaporetto,  du coucher au lever de soleil. Des passagers, qui ne se savent pas encore contaminés. SARS-CoV-2 circule peut-être déjà, mais on ne le saura que quelques jours plus tard.

Face à face, façades: Venise, Grand Canal

Des immeubles, maisons, magasins, vues de face, sans voiture, telles quelles. Villes et villages parfois anonymes. Photos le temps d’un arrêt courses, ou de séjour. Des images redressées pour effacer les distorsions optiques, parfois retravaillées: mon projet façades dans la sublissime Venise, à cours de vaporetto.

Face à face, façades: Sesto


Des immeubles, maisons, magasins, vues de face, sans voiture, telles quelles. Villes et villages parfois anonymes. Photos le temps d’un arrêt courses, ou de séjour. Des images redressées pour effacer les distorsions optiques, parfois retravaillées: mon projet façades, aujourd’hui particulier: il vise les intrigantes  cabanes en bois, autour des villages de Sesto et Bad Moos, dans les dolomites italiennes.

Faces, Dolomites

Les Dolomites, en noir et blanc et format carré, à l’occasion d’un séjour à Sesto,  Alpes italiennes, à quelques kilomètres de l’Autriche. Clichés à la volée pour certains à travers la vitre d’un mini bus me ramenant  à l’aéroport de Venise.

Un jour en 2020, janvier en selfie

J’explore en 2020 les différents styles photographiques, un par mois, en commençant en janvier par le selfie. Je n’en avais quasiment jamais fait jusqu’à présent, et cette expérience ne m’a pas réconcilié avec ce genre.

Face à face, façades: Haguenau


Des immeubles, maisons, magasins, vues de face, sans voiture, telles quelles. Villes et villages parfois anonymes. Photos le temps d’un arrêt courses, ou de séjour. Des images redressées pour effacer les distorsions optiques, parfois retravaillées: mon projet façades, aujourd’hui dans la ville alsacienne de Haguenau à l’occasion de la visite du musée du bagage.